Utilisez les huiles essentielles pour soigner vos cheveux

Vous pouvez utilisez les huiles essentielles pour soigner vos cheveux: il vous suffit d'ajouter entre 3 et 5 gouttes d'huile essentielle e votre choix.
Vous pouvez associer plusieurs huiles essentielles entre elles mais ne dépassez pas plus de 5 goutte
s.

L'idéal est de le faire à chaque shampoing lors de la première étape (= le premier shampoing).
Ca ne graisse pas les cheveux. En contre partie, il peut rester une odeur discrète dans vos cheveux une fois secs.


Renseignez-vous avant sur les propriétés cosmétiques des huiles essentielles.


Quelques exemples (je me réfère à des tests que j'ai effectués sur mes cheveux):

  • tea tree (arbre à thé) : pour éliminer les poux, avoir moins de pellicules, réguler la production de sébum
  • lavande: idem que tea tree, détend le cuir chevelu, on a moins de démangeaisons
  • immortelle + niaouli + cyprès: ralentit la chutte de cheveux, gaine le cheveu, l'épaissit sur le long terme, favorise la repousse
  • orange: idéale pour les cheveux secs et indisciplinés, détend le cheveux
  • bois de rose et ylang ylang: lisse les cheveux, les rend doux (moi perso, ça m'alourdit les cheveux donc ça ne me convient pas). A essayer sur cheveux fins.


En deux ans de tests, la liste est longue...

Je n'ai pas tout en tête à ce jour donc si vous avez des questions n'hésitez pas. Je me ferai une joie de vous renseigner et éventuellement d'écrire un nouvel article pour compléter le sujet.

Retour à l'accueil