Combien d'entre vous sont réellement satisfaites de leur coiffeur? 

Combien d'entre vous détestent leur coupe actuelle?

Combien d'entre vous coupent leurs cheveux elles-même ?


Mais pourquoi se couper les cheveux soi-même?

  • parce que ça ne coûte rien
  • parce qu'on est jamais mieux servie que par soi-même!


Perso, je me coupe les cheveux moi-même depuis bientôt 3 ans et je suis très satisfaite. Je ne suis pas très audacieuse dans mes coupes (la plupart du temps je coupe juste mes pointes ou alors 4cm maximum) mais je ne suis plus déçue comme j'ai pu l'être à chaque fois que je sortais de chez le coiffeur avec une coupe effilée, plus courte que prévue et des cheveux encore plus fragilisés...bref no comment.
Si vous être mal dans votre peau à cause de l'incompétence des coiffeurs, je vous conseille de prendre les choses en main.Et si coupe ratée il y a: croyez-moi ce sera 100 fois moins pire qu'un raté de coiffeur!


Oui, mais comment on fait pour se couper les cheveux?

Il existe plusieurs techniques, ça dépend de ce que vous voulez. Et puis youtube est votre ami. N'hésitez pas à regarder un maximum de vidéos pour trouver la technique qui vous convient le mieux.

Perso, ma technique est inspirée de ces vidéos:

 

Sauf que moi je fais deux queues de cheval (une avec tous mes cheveux et une avec les cheveux du devant pour mon dégradé de devant) et je rajoute des élastiques pour maintenir droit tandis que je coupe en pointe avec les ciseaux à la verticale (cette technique de coupe évite de créer de nouvelles fourches).



Je me fais toujours un léger dégradé car je trouve que ça répartit bien le volume sur toute ma chevelure (je ne me retrouve pas avec les extrémités alourdies).


Et vous, quelle est votre coupe préférée: celle qui vous va le mieux? celle que vous aimeriez?

Retour à l'accueil